Cooking class is fun

L’anglais

A l’école Ste Bernadette, l’enseignement précoce de l’anglais aux très jeunes enfants (dès la petite section de maternelle) a pour objet de les initier à des sons différents, de prononcer les mots en leur donnant le goût et la confiance nécessaire dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

L’anglais est introduit progressivement dans le quotidien des élèves en respectant 3 étapes : Ecouter, répéter et enfin agir …

Les cours d’anglais sont dispensés de manière ludique de la maternelle jusqu’ en CM2 par Mrs Gawinkowski, accompagnée de sa marionnette Teddy Bear, à raison de 20 minutes à 1h30 par semaine selon les classes.

La méthode d’apprentissage est adaptée en fonction des âges.

Les maternelles dansent et miment des « nursery songs », puis dès le cycle 1 le programme est conforme au B.O (http://www.education.gouv.fr/cid21459/apprentissage-des-langues.html) et s’inscrit dans le projet éducatif de l’école Ste Bernadette.

En fin de cm2 les élèves sont évalués selon le niveau A1 des compétences européennes.

English cooking at Ste-Bernadette school.

COOKING CLASS and ENGLISH CULTURE

Eté 2013

Pour tous les élèves à partir du CE1, une recette anglaise, américaine ou australienne sans cuisson élaborée chaque jour. Toutes les consignes sont expliquées en anglais avec de la gestuelle pour faciliter la compréhension.

Ensuite vient le temps de conversation,  tout en goûtant la spécialité du jour et en abordant la culture anglaise et l’actualité du moment.

THE MAYFLOWER LANDS AT STE BERNADETTE SCHOOL

SCHOOL CARNIVAL